750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
29 janvier 2012

Semoule aux lentilles

Saviez-vous que les légumineux associés aux féculents et aux légumes faisaient un plat complet qui ne nécessite pas de viande? Parfait pour les végétariens !

Ingrédients pour une personne :

* 60g de semoule (au blé complet pour moi)
* 60g de lentilles
* 1 carotte
* 1/2 bouillon de boeuf (bio pour moi)
* sel/piment en poudre

Faire bouillir un grand volume d'eau. Pendant ce temps, éplucher la carotte et la couper en petits dés, ensuite la mettre dans l'eau frémissante. Rincer les lentilles et les ajouter à la carotte ainsi que le demi-bouillon. Laisser cuire environ 25 minutes (plus ou moins selon votre goût). Dix minutes avant la fin de la cuisson des lentilles, faire cuire la semoule comme indiqué sur le sachet puis l'égrainer (si ce n'est pas fait pendant la cuisson, saler la semoule légèrement) puis y mettre un peu de piment en poudre. Egoutter les lentilles. Dans une assiette mettre la semoule puis faire un puits et mettre les lentilles au milieu.

C'est prêt :

DSC00155

Publicité
Commentaires
A
Coucou Sandrine, un plat trés curieux et nouveau pour! je note car j'aime tous les ingrèdients!:)Bisous
C
C'est sûr, ce plat pèse moins sur l'estomac que le saucisses-lentilles ... et c'est nettement plus économique. Alors, même sans être végé, je l'adopte !
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 995
Publicité