750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
2 février 2012

Petits Patés de purée aux carottes râpées

Il vous reste de la purée de la veille ? J'ai une recette parfaite et simplissime pour ne pas gaspiller.

Ingrédients pour 2 personnes :
* 2 pommes de terre
* 4 càs de lait
* 2 petites carottes
* 1 noix de beurre et 1 càs d'huile d'olive
* un peu de farine
* sel et poivre

 Eplucher et laver les pommes de terre, les faire cuire à l'eau, les réduire en purée et y ajouter le lait, du sel et du poivre. Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur. Eplucher, laver et râper les carottes. Mélanger les carottes râpées aux pommes de terre, former des petits patés, puis les fariner des deux côtés. Faire chauffer une noix de beurre avec 1 càs d'huile d'olive dans une poële et, à feu vif, faire colorer les patés des deux côtés.

C'est prêt :


DSC00367
Vous pouvez accompagner ces "petits patés de purée aux carottes râpées" aussi bien avec de la viande qu'avec du poisson.
Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
De la cuisine de restes comme je l'aime parce que c'est toujours mieux en rajoutant des légumes !
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 995
Publicité