750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
14 février 2012

Purée Panais/Navet boule d'or

Pour tout vous avouer, au début, je souhaitais faire une soupe et j'ai récolté une onctueuse purée. Finalement, je n'ai pas perdu au change, au contraire.

Ingrédients (pour 2 ou 3 personnes) :
* 2 panais
* 1 navet boule d'or
* 1 petite pomme de terre
* 1 càs d'huile d'olive
* 1 càc de poudre de curry
* sel, poivre

 Eplucher, laver, et couper en petits cubes les panais, le navet, la pomme de terre. Dans une casserolle, faire chauffer l'huile d'olive, y ajouter les légumes, bien mélanger, ajouter le curry, mélanger encore et couvrir tout juste d'eau. Laisser bouillonner pendant 10 à 15 minutes à découvert. Ensuite, mixer, ajouter du sel et du poivre si besoin et servir.

C'est prêt :

DSC00453

Vous pouvez également y ajouter une càs de crème fraiche, la purée sera encore plus onctueuse et atténuera un peu le goût assez prononcé des panais et du navet boule d'or notamment pour les enfants...
Cette purée s'accorde très bien avec une viande rouge...
Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
je ne suis pas trop fan de purée mais j'en connais un chez moi qui serait heureux<br /> <br /> bisous
O
une purée très intéressante
O
le pané je n'est jamais gouté ,il faut que je goute !! en tous cas ta purée est parfaite pour changer un peu.
H
C'est bien, de remettre au goût du jour ces légumes qu'on a un moment eu tendance à oublier !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Hélène
L
j'ai decouvert le panais il y a peu, quand au navet d'or ça reste un inconnu :-) bon mercredi , bises Lou
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 080
Publicité