750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
25 février 2012

Gâteau renversé à l'ananas

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau à l'ananas frais et léger. C'est ma maman qui en avait une folle envie, alors, pour lui (et me) faire plaisir, je me suis mise aux fourneaux.

Ingrédients :
* Tranches d'ananas (frais ou en boîte, le mien était frais et j'en ai mis 4 grandes tranches)
* 200g de farine
* 180g de beurre doux
* 100g de sucre en poudre
* 80g de cassonade
* 4 oeufs
* 1/2 sachet de levure chimique
* 1 pincée de sel

 Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule à manqué et le saupoudrer de 50g de sucre cassonade. Faire fondre 150g de beurre et le laisser refroidir. Dans une poêle, faire fondre 30g de beurre et 30g de cassonade et y mettre les tranches d'ananas à dorer de chaque côté. Ensuite, répartir les tranches d'ananas dans le fond du moule. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, les oeufs, le beurre fondu, le sucre en poudre et la levure. Mettre la pâte dans le moule et enfourner pour environ 35 minutes. Laisser tiédir et démouler.

C'est prêt :

DSC00551
DSC00552
DSC00574

 Bon appétit !
Source : Maxi

Publicité
Commentaires
O
hum, c'est super bon, j'aime beaucoup de gâteau
A
C'est un gâteau que j'adore :)
S
il est superbe
C
un délice ce gâteau <br /> <br /> je ne pense jamais à faire des desserts avec l'ananas<br /> <br /> bisous
L
un gateau fort appétissant ! bonne soirée <br /> <br /> Lou
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 058
Publicité