Bonjour, je vous présente aujourd'hui la recette que j'ai faite hier pour la fête des grand-mère. Pour faire plaisir à ma petite mamie, je lui ai préparé le repas. J'ai choisi un plat familial et simple. J'avais la pression car mamie est une excellente cuisinière ! Maman n'aimant pas cuisiner, c'est mamie qui m'a appris et qui m'a transmis le plaisir de passer du temps en cuisine. Mamie a beaucoup aimé et d'aprés elle, je suis bonne à marier, c'est bon ! (il ne me reste plus qu'à trouver le mari ! lol)

Ingrédients (pour 4 personnes) :
* 8 paupiettes de veau
* 4 pommes de terre
* 1 chou frisé
* 6 carottes
* 8 oignons (de taille moyenne)
* 1 cube de bouillon
* quelques brins de thym
* quelques feuilles de laurier
* un beau morceau de beurre
* sel, poivre

  Commencer par préparer les légumes : éplucher les oignons, les carottes, les pommes de terre. Couper les carottes en grosses lamelles biseautées. Enlever les feuilles extérieures du chou, le couper en 4 et laver tous les légumes. Faire chauffer une grosse marmitte, y mettre le beurre, quand ce dernier est bien mousseux, y mettre les paupiettes de veau à revenir des deux côtés avec les oignons entiers. Ensuite, lorsqu'elles sont bien colorées, ôter les paupiettes et plonger tous les légumes dans la marmitte. Y ajouter de l'eau à hauteur, le thym, le laurier, le bouillon, et laisser mijoter 30-40 minutes à couvert. Ajouter ensuite les paupiettes et laisser cuire encore 15-20 minutes toujours à couvert, saler et poivrer.

C'est prêt :

 DSC00649

Mamie a dit que ce plat ressemblait à une potée avec le chou, mais aussi à un ragoût... Potée ou ragoût, je ne sais pas mais en tout cas, c'est bien bon !!!
Bon appétit !