750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
10 mars 2012

Salade de lentilles, blé, carottes et radis

Bonjour, aujourd'hui je vous présente une recette pleine de vitamines et de vitalité modulable en fonction de vos goûts, des saisons...
Au niveau nutritionnel, les lentilles apportent beaucoup de fer, le blé des sucres lents, et les carottes et radis permettent de faire le plein de vitamines.

Ingrédients :
* 100g de lentilles (vertes du Puy)
* 100g de blé (ou semoule, riz...)
* 2 grosses carottes
* 1 botte de radis
* 2 càc de moutarde
* 2 càc de miel de thym
* 2 càc de vinaigre de vin
* 6 càc d'huile d'olive
* sel et poivre

 Porter à ébullition deux casserolles d'eau. Rincer les lentilles et les mettre dans une des casserolles et dans l'autre, mettre le blé. Laisser cuire le blé 10 minutes et les lentilles 20 minutes. Pendant ce temps, éplucher, laver et couper les carottes en petits cubes (environ la taille d'une lentille). Eplucher, laver et couper en rondelles les radis. Réserver les légumes dans un saladier. Lorsque le blé est cuit, le rincer à l'eau froide et l'incorporer au saladier. Préparer la vinaigrette en mélangeant un peu de sel, de poivre, la moutarde, le miel, le vinaigre et l'huile. Lorsque les lentilles sont cuites, les rincer à l'eau froide et les joindre au saladier. Mélanger le tout et réserver au réfrigérateur jusqu'à la dernière minute. Ensuite, arroser de vinaigrette.

C'est prêt :

 DSC00656

Vous pouvez ajouter des herbes fraiches à cette salade, varier les vinaigrettes...
Bon appétit !

Publicité
Commentaires
O
je note cette salade je suis une fan de lentilles
S
Mmmmm une salade comme je les aime !!! surtout les lentilles, je note :)<br /> <br /> Bonne soiree !!
O
que de bon vitamines avec cette jolie salade !!<br /> <br /> bisous
E
Quelle belle salade vitaminée
A
une délicieuse salade ! j'aime bcp les lentilles ;-)
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 058
Publicité