750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
16 mars 2012

Velouté de potiron et noix de muscade du blog "Des pépins et puis 3 pommes"

Bonjour, aujourd'hui, je vous propose une bonne soupe avec un légume doux qui s'accorde trés bien à la noix de muscade. Cette recette vient du blog Des Pépins & puis 3 pommes, un blog trés agréable à parcourir, avec des recettes pleines de jolies couleurs et de saveurs, de quoi se régaler en toute simplicité !

Ingrédients :
* 1 tranche de potiron
* 2 petites pommes de terre
* 2 grosses cuillérées de crème fraiche (je n'en ai pas mis)
* 1 càs de muscade râpée
* sel, poivre

 Peler, laver et couper les pommes de terre et le potiron en morceaux. Mettre tout cela dans une casserolle d'eau bouillante salée et laisser chauffer à feu moyen pendant 20 minutes, jusqu'à ce que le couteau rentre facilement dans la chair du potiron. Les essorer et les mixer. Y ajouter la crème fraiche, la muscade, le sel et le poivre.

C'est prêt :

DSC00682

Ce velouté est d'une douceur... C'est exquis !
Bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
j'en prendrai bien un bol.<br /> <br /> <br /> <br /> KALINKA<br /> <br /> <br /> <br /> PS : l'orzo est une sorte de pâtes en forme de grain de riz. Je mets la photo sur le blog avec la recette.
S
mmm une bonne soupe avec le temps gris d'aujourd'hui elle me plait bien !!!<br /> <br /> bonne journee ma belle !!!<br /> <br /> bizzzz
G
bonne petite soupette que je mangerer bien la a midi bis maggy
O
merci de ton commentaire, j'ai hâte de découvrir mes spaghettis vertes sur ton blog
E
Quelle belle soupe
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 833
Publicité