750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
23 mars 2012

Glace aux Kit Kat Ball et concours

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une onctueuse crème glacée aux Kit Kat Ball. Avec le soleil de ces derniers jours et les températures en hausse, j'ai eu envie de resortir ma sorbetière.
Cette glace peut également se faire sans sorbetière ; il faut alors la placer au congélateur et la mélanger régulièrement pour qu'elle soit bien crémeuse. Il est préférable d'attendre que la glace prenne un peu avant de mettre les kit kat consassés, ils risqueraient de se ramollir au contact du liquide. Il est également possible de les laisser entiers.

Une glace qui croustille, ça vous dit ?

Ingrédients :
* 20 g d'eau
* 20 g de sucre
* 4 jaunes d'oeuf
* 2 blancs d'oeuf + 1 pincée de sel
* 25 cl de crème liquide entière froide
* 200 g de kit Kat Ball

 Mettre dans une casserolle l'eau et le sucre et porter le tout à ébullition pour réaliser un sirop puis laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger 4 jaunes d'oeuf avec le sirop refroidi. Fouetter la crème liquide et l'incorporer au saladier (commencer par deux càs et mélanger énergiquement puis incorporer le reste délicatement). Fouetter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer également. Placer le tout une heure au réfrigérateur (étape facultative). Concasser les kit kat Ball grossièrement au couteau (ou les mettre dans un sac en plastique et les taper légèrement avec un rouleau à pâtisserie). Mettre ensuite cette préparation dans la sorbetière, y ajouter les kit kat ball et attendre que la glace soit prise.

C'est prêt :

 DSC00775

Avec cette recette, je participe au concours organisé par : Dans vos Assiettes . Le jeu consiste à réaliser une recette sucrée avec des bonbons.
Toutes les informations sont disponibles ici .

Sans-titre-1 

Publicité
Commentaires
O
bonne chance pour le concours
P
Mmmh quelle jolie idée, bien gourmand tout ça !<br /> <br /> Et ça peut se faire sans sorbetière?! alors ça c'est cool car j'en ai pas hihi<br /> <br /> Bizz
C
Une jolie glace bien gourmande !<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end à toi<br /> <br /> bisous
G
MMMMMMMMMMMMMMM ! ! ! comme sa donne enviEEE !!!! bis et bonne fin de soirer maggy
E
Elle est super gourmande cette glace
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Publicité