750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
29 mars 2012

Lasagnes au chou blanc et mâche

Bonjour, aujourd'hui, je vous propose une recette de lasagnes 100% faites maison. Riches en légumes, à la muscade et aux herbes de provence.

Ingrédients (pour 4) :
- Pour la pâte à lasagnes
* 100g de farine italienne Typo 00 ou T45
* 1 oeuf
* 1 càs d'herbes de provence
- Pour la garniture
* Beurre + farine + lait entier pour la béchamel
* 1/4 de chou blanc (le mien était vraiment gros)
* Noix de muscade
* 2 poignées de mâche
* fromage râpé (un reste de parmesan et de gruyère)
* sel, poivre

 Commencer par préparer la pâte : mélanger la farine, les herbes de provence et l'oeuf et pétrir. Si besoin, y ajouter un peu d'eau. Former une boule, la fariner et laisser reposer 1h minimum. Ensuite, former 6 petites boules et les étaler au laminoir, fariner et laisser reposer sur un torchon.
Tailler, couper, laver le chou blanc, le mettre dans une casserolle d'eau froide et porter à ébullition. L'égoutter et réserver. Laver la mâche et l'égoutter, réserver. Faire la béchamel avec beurre, farine, lait, muscade, sel, poivre. Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer le moule, y déposer deux feuilles de lasagnes, mettre dessus la moitié du chou, recouvrir de béchamel, mettre une poignée de mâche, remettre 2 feuilles de lasagnes, l'autre moitié du chou, de la béchamel, une poignée de mâche, deux feuilles de lasagnes, le fromage râpé, et recouvrir de béchamel. Enfourner pour 45 minutes.

C'est prêt :

Dans l'assiette :

DSC00750

Dans le plat :

DSC00746

Le plat en cours de confection :

DSC00745

La pâte fraiche étalée :

DSC00744

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
pas si simple à faire....
V
ça change des lasagnes classiques...Bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon wek-end. Valou.
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'organise sur mon blog un concours de recettes sur le thème du chocolat !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y aura 3 gagnants et des jolis coffrets de chocolat à gagner !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, je compte sur ta participation, tu as jusqu'au 13 avril ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
E
alors ça c'est original
Y
très très sympa ces lasagnes :)<br /> <br /> bizzzzz
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 067
Publicité