750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
12 avril 2012

Cake pancetta, parmesan, tomates séchées

Bonjour,
La recette que je vous présente aujourd'hui, je la dois à ma soeurette d'amour. Elle vient régulièrement sur mon blog et la dernière fois, elle me dit "j'aimerais bien que tu postes une recette aux saveurs de l'italie sur ton blog". Aussitôt dit, aussitôt fait ! Voici un cake avec la savoureuse pancetta, le bon parmesan et les tomates séchées qui sentent bon le sud...

Ingrédients :
* 200 g de farine
* 3 oeufs
* 100 g de pancetta en tranches
* 100 g de parmesan en petits morceaux
* 160 g de tomates séchées (en bocal)
* 10 cl de lait
* 5 cl d'huile
* 1 sachet de levure

 Pour commencer, faire chauffer une poële à sec, et y faire colorer les tranches de pancetta de chaque côté. Couper ensuite les tranches en petits bouts. Préchauffer le four à 180°C. Couper les tomates séchées en petits dés. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le lait et l'huile. Y ajouter la pancetta, le parmesan, et les tomates séchées, bien mélanger et déposer dans un moule à cake beurré et fariné ou en silicone. Enfourner pour 45 minutes, à 180°C (th.6).
A la sortie du four, patienter au peu avant de le démouler et de le couper (j'ai voulu le couper chaud mais il s'est un peu effrité donc j'ai patienté le temps que le cake tiédisse, et c'était beaucoup plus facile à couper et... délicieux !)

C'est prêt :

DSC00832

DSC00833

Ce cake, servi avec une salade, est bien généreux !
Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
C t delicieux encore meilleure fait par t soins;)
E
Il a du être mangé à grande vitesse! Miam!
A
il est délicieux ton cake !!la tomate séchée donn un gout spécial !!!bisous
E
il devait être très bon ce cake
H
Ça fera un délicieux plat dans mon prochain pique-nique ! ;o)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 840
Publicité