750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
16 avril 2012

Rizotto tomates séchées, poivrons

Bonjour,
Ce rizotto, c'était une première, et c'était délicieux ! J'avais peur de me lancer, le rizotto, ça parait complexe, mais en fait, pas du tout !

Ingrédients (pour une personne) :
* 70 g de riz (arborio)
* un bout de poivron vert (c'était un reste)
* 3 tomates séchées
* 1/2 l de bouillon (de volaille ou autre)
* 1 filet d'huile d'olive
* 1 oignon
* un peu dherbes de provence
* un morceau de parmesan
* une noix de beurre

 Commencer par laver, couper le poivron en dés. Couper les tomates séchées en dés également. Emincer un oignon. Préparer tout à proximité de la gazinière (pour ne pas quitter des yeux le rizotto). Faire chauffer le bouillon et faire chauffer une poële avec l'huile, y ajouter l'oignon, lorsque celui-ci est translucide, ajouter le riz, bien mélanger, lorsque le riz est translucide, ajouter un peu de bouillon, louche par louche en remuant sans cesse. Au bout de 10 minutes de cuisson, y ajouter le poivron et les tomates, poursuivre la cuisson pendant 7 à 8 minutes, couper le feu, y ajouter le beurre et les herbes de provence, bien mélanger, râper le parmesan sur la poële, mélanger encore, et servir. Décorer avec des copeaux de parmesan (si vous le désirez) et déguster...

 C'est prêt :

DSC00868

Avec des merguez grillées, je me suis régalée !

Publicité
Commentaires
C
Bravo ! Pour une première, c'est réussi, il est superbement onctueux, ton risotto. C'est chouette comme recette car on peut la parfumer avec tout ce qu'on a sous la main.
Y
j'adooore les risottos... (je te recommande d'ailleurs vivement le risotto parisien qui est sur mon blog... un régal que je fais très très souvent...) et comme tu dis.. ce n'est vraiment pas compliqué à préparer :)<br /> <br /> bisous
O
j'adore le risotto
C
un délicieux risotto tout coloré hummmmmmm<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
E
mmm, il a l'air excellent ce risotto
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 067
Publicité