750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
24 avril 2012

Brioches façon doo wap faites maison

Bonjour, cette recette vient du blog Bienvenue Chez Oum-Yacine . La recette originale est ici .
J'aime beaucoup son blog car j'y découvre de nouvelles saveurs et des recettes pour tous les goûts ! C'est pourquoi je fais partie de ses fidèles lecteurs.

Ingrédients :
* 500 g de farine
* 3 oeufs
* 1/2 càc de sel fin
* 50 g de sucre
* 2 càc de levure sèche pour pain
* 70 g de beurre doux ramolli
* 200 g de lait tiède (j'en ai mis un peu moins)
* 1 ou 2 tablettes de chocolat découpé en morceaux ou pépites de chocolat (j'en ai mis 170g)
* 1 càc d'extrait de vanille

 Faire la pâte avec la farine, le sucre, le sel, la levure, le lait, les oeufs et la vanille, pétrir. Ajouter ensuite le beurre en morceaux et pétrir. Ajouter le chocolat et laisser pousser la pâte 1h30. Former des petites boules (j'en ai fait 15) et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser pousser 40 minutes. Mélanger un oeuf avec une càc de lait et dorer les brioches à l'aide d'un pinceau. Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Surveiller la cuisson. Je les ai ensuite laissées refroidir sur une grille et déguster, c'est trop bon ! (j'en ai réservé au congélateur pour ne pas tout manger de suite)

C'est prêt :

DSC00899
DSC00898DSC00906

Une bonne briochette chocolatée, ça vous dit ?
Bien cuites, Mmmm...

Publicité
Commentaires
*
De quoi fondre de plaisir !!!!
C
Hoooo .... bravo !<br /> <br /> C'est très ressemblant ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ps : j'ai bien enregistré ta commande ;) Je ne sais pas si tu as reçu ma réponse .... ?<br /> <br /> <br /> <br /> ♥
O
j'en suis fan, bien réussies
Y
elles sont superbes!!on dirait les vraies!!biz
A
c'etait notre gouter cet aprem!!c'est trés bon quand ils sont encore chaud, bises
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Publicité