750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
4 mai 2012

Quenelles natures de Lou

Bonjour, la recette que je vous propose aujourd'hui vient de La Cuisine Quotidienne De Lou . La recette originale se trouve ici . C'était la première fois que je réalisais des quenelles et ce n'est pas la dernière ! C'était un régal, avec une bonne sauce tomate maison et gratiné au four, j'ai beaucoup aimé ! J'ai suivi la recette à la lettre.

Ingrédients (pour 2 personnes) :
* 2 oeufs
* 35 g de beurre salé
* 100 g de farine
* 75 g de lait
* 75 g d'eau
* poivre

  Verser l'eau, le lait, le beurre dans une casserole et chauffer le tout jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Dés les premiers bouillons, verser la farine d'un coup et mélanger vigoureusement à l'aide d'une cuillère en bois. Continuer à remuer jusqu'à ce que la pâte se détache des parois et forme une boule. Hors du feu, incorporer un à un les oeufs en mélangeant bien. Former des quenelles à l'aide de deux cuillères à café et les rouler légèrement dans la farine. Ôter l'excédent de farine avec un pinceau avant de les cuire. Porter une grande casserolle d'eau à ébullition puis baisser légèrement le feu pour que l'eau soit frémissante. Pocher les quenelles 4 par 4 en faisant attention qu'elles ne se collent pas, lorsqu'elles remontent à la surface, compter une minute puis les sortir à l'aide d'un écumoire. Ensuite, à vous de les accomoder selon vos envies...

C'est prêt :

DSC00982
DSC01011

Merci Lou ! 

Publicité
Commentaires
C
Alors ça, ça me fait trop trop envie .... Hyper régressif comme plat !<br /> <br /> ;)
F
miam miam!!<br /> <br /> je n'ai jamais eu l'occasion de faire des quenelles encore!<br /> <br /> mais ça viendra...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
C
En fait, c'est comme de la pâte à choux mais cuite à l'eau. Recette de quenelles simple à mettre en oeuvre, encore une bonne idée que tu partages avec nous. Merci !
C
coucou, un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche après-midi ! Ce soir c'est les élections alors un petit menu spécial est ce jour sur mon blog. La soirée paraitra moins longue ... lol !!<br /> <br /> Bisous bisous
P
J'en veux !!!!
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 031
Publicité