750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
12 mai 2012

Poëlée boulgour, lentilles corail, légumes

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une poëlée qui me plait beaucoup car c'est un plat complet, les lentilles associées au féculent se suffisent, pas besoin de viande, de temps en temps, ça dépanne ! Et pour les végétariens, c'est parfait !

Ingrédients (pour 2 personnes) :
* 1 gros poireau (ou deux petits)
* 2 carottes
* 100 g de lentilles corail
* 100 g de boulgour
* 1/2 l d'eau
* 1 càs d'huile d'olive (ou +)
* curcuma
* sel, poivre

 Commencer par cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, éplucher, laver et couper le poireau et les carottes en rondelles. Réserver les lentilles. Dans une grande poële (ou une sauteuse), faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter ensuite les légumes et le boulgour puis 1/4 l d'eau. Laisser cuire, lorsqu'il n'y a plus d'eau, ajouter 1/4 l d'eau et le curcuma. Quand il n'y a à nouveau plus d'eau, ajouter les lentilles, saler, poivrer, bien mélanger et couper le feu.

C'est prêt :

DSC01192

Le petit plus, on peut ajouter des herbes de provence, du thym, du laurier, de la sauge, de l'ail...
Pas de lentilles corail ? Les blondes ou vertes seront parfaites également...


Attention,
Ayant beaucoup d'articles en attente de publication, je vous informe qu'à partir de ce lundi 14 mai, je publierai une recette chaque jour. 
Ce blog devient de plus en plus actif, et cela grace à vous, c'est pourquoi je vous dis un grand Merci 

Publicité
Commentaires
M
Tout ce que j'aime ! bonne soirée !
Y
ah sympa cette poèlée!!je note!!merci!!<br /> <br /> et super les publications quotidiennes!!bizzzzzzzzz
E
elle a l'air bien bonne cette poêlée
C
il faut que j'achète ces lentilles corail!!!!!!<br /> <br /> géniale une recette tous les jours , hummmmmmmm<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
L
chic on va pouvoir se regaler avec encore plus de recettes!!! bises<br /> <br /> Lou
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 833
Publicité