750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
15 mai 2012

Pâtes Carbonara

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une recette dénichée sur le blog Etudiante Aux Fourneaux . La recette originale est ici . J'ai réalisé cette recette chez ma mamie, on s'est toutes deux régalées ! Un plat pour se délecter en toute simplicité.

Ingrédients :
* 1 sachet de tagliatelles aux oeufs frais
* 200g de pancetta ou le lardons, j'ai mis des lardons car je n'ai pas trouvé de pancetta en cubes
* du parmesan
* 2 belles échalottes
* sel poivre
* 3 oeufs et un jaune (je n'ai mis qu'un jaune)

 Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée le temps indiqué sur le sachet. Pendant ce temps, éplucher, et émincer une échalotte puis les faire revenir dans une poële. Y ajouter la pancetta (lardons) et laisser dorer à feu doux. Lorsque les pâtes sont cuites, réserver deux louches de l'eau de cuisson et égoutter rapidement les pâtes. Remettre le tout dans la poële et y ajouter le parmesan ainsi que le jaune d'oeuf. J'ai laissé encore quelques minutes sur le feu (rajouter de l'eau de cuisson aux pâtes de temps en temps pour les rendre onctueuses) et je me suis arrêtée là. Sinon, vous pouvez ajouter des oeufs mollets.

C'est prêt :

DSC01125

Un bon plat de pâtes comme nous les aimons à la maison
Merci Ed !

Publicité
Commentaires
Y
un classique mais tellement bon...
L
Miam des carbonara ... j'en mangerai bien pardine !!!!<br /> <br /> bisous
C
J'adore ça !
A
coucou sandrine ,ton plat facile et trés éfficace,nous on adore et je le fais souvent!!bisous
E
c'est un grand classique qui plaît toujours
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 023
Publicité