750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
17 mai 2012

Spaghettis à la Sicilienne

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous propose un bon plat de pâtes ! La recette vient de Samar, Mes Inspirations Culinaires . La recette originale avec étape par étape, les photos, c'est ici . Si vous ne connaissez pas ce blog, je vous invite vivement à aller le visiter, il est riche de gourmandises plus tentantes les unes que les autres.

Ingrédients :
* 170 g de spaghettis (plats pour moi)
* 3 gousses d'ail hachées (pas mis)
* huile d'olive
* 1 à 2 càs de câpres (pas mis)
* 2 càs de raisins secs (oublié)
* 25 cl de bouillon de poulet
* 125 ml de vin blanc (1 càs de vinaigre de vin)
* 2 càs de jus de citron
* Chapelure
* persil ciselé
* 1 boite de sardines à l'huile

 Cuire les pâtes et réserver 50 ml du bouillon. Dans un bol, mettre de l'eau chaude, les raisins, les laisser gonfler. Dans une poële, faire revenir l'ail dans l'huile d'olive, ajouter la chapelure, laisser dorer, puis ajouter le persil. Réserver. Dans la même poële, faire revenir les câpres, ajouter le bouillon de poulet, le vinaigre ou le vin, le jus de citron, laisser réduire de moitié, puis ajouter les sardines égouttées. Verser les pâtes dans la poële, mélanger, ajouter l'eau des pâtes préalablement réservée, saupoudrer de la chapelure-ail-persil-raisins secs égouttés et servir !

C'est prêt :

DSC01159

Un délice, à refaire !
Merci Samar

Publicité
Commentaires
C
Une assiette très appétissante, merci pour cette recette ! bon dimanche
J
A essayer, merci pour cette recette!
Y
un régal... sans aucun doute...
Y
c'est superbe ce plat de pâtes!!très tentant!!biz
C
Ca a lair bien bon faudra que tu men fasse! Lol
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 080
Publicité