750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
18 mai 2012

Cantuccini Pistaches et Amandes

Bonjour

Aujourd'hui, je vous propose une recette de biscuits sans beurre ! J'ai déniché cette merveille sur le blog Des Pépins Et Puis 3 Pommes . La recette originale est ici . Faites attention à adapter le temps de cuisson à votre four car avec le mien, j'aurais dû diminuer... Sur cette recette, je me suis faite avoir par mon four surpuissant... Ils étaient vraiment trés durs, c'est pourquoi j'en ai refait en diminuant le temps et c'était délicieux !

Ingrédients :
* 160 g de farine (complète)
* 70 g de sucre (de canne)
* 1 oeuf
* 1 càc de levure, facultatif
* 1 pincée de sel
* 50 g d'amandes émondées entières (effilées)
* 50 g de pistaches non salées
* 3 càs de sirop de bergamote (1 càc de vanille diluée dans 2 càs d'eau)

 Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter l'oeuf préalablement battu. Y ajouter les amandes (non grillées) ainsi que les pistaches et le sirop de bergamote (vanille diluée). Malaxer à la main afin de bien amalgamer le tout. Sur un plan de travail fariné, former un boudin d'un centimètre de hauteur et 4-5 centimètres de largeur. Mettre au four à 180°C pendant 20 minutes. Le rouleau doit être légèrement doré, juste un peu solide. Sortir du four et couper le rouleau en rondelles d'un centimètre de largeur. Remettre au four 10 minutes de chaque côté (avec mon four, 3 à 5 minutes suffisent largement). A vous d'adapter en fonction du croquant que vous souhaitez obtenir.

C'est prêt :

DSC01140

De bons biscuits, avec le café, c'est parfait !

Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à demain pour une nouvelle recette

Publicité
Commentaires
S
tu m'as fais découvrir un bien jolie recette !! Merci ! J'adore tout ce qui est aux amandes !
C
J'en croquerais bien qq uns, là, maintenant .... ;)
C
Ils ont l'air tip top tes beaux biscuits. Et puis ça me changerait des cookies! lol !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chrys et son 39 de fièvre !
C
Des biscuits originaux qui ne graisseront pas nos doigts, une bonne recette qui se garde, merci du partage !
C
A croquer !!
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 833
Publicité