750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
21 mai 2012

Petits flans de courgette

Bonjour,

Aujourd'hui, pour commencer la semaine, une recette trés légère et délicieuse. Je l'ai dénichée chez Patchouka . La recette initiale est ici . Je l'ai dégustée avec des carottes râpées, c'était excellent !

Ingrédients :
* 2 courgettes, environ 500g
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail (pas mis)
* 4 oeufs
* 30 g de maïzena
* 120 g de gruyère râpé
* persil
* sel, poivre

 Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Emincer l'oignon et couper les courgettes en petits dés. Faire blanchir les courgettes dans de l'eau salée pendant 10 minutes puis les égoutter. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la maïzena, ajouter le gruyère, les dés de courgette, l'oignon, l'ail pressé, le persil et saler, poivrer. Bien mélanger, répartir dans des ramequins, moules individuels (petits moules à cake pour moi). Enfourner pour 15 à 20 minutes.

C'est prêt :

DSC01150

Une recette simple, légère, délicieuse !

Publicité
Commentaires
C
Jen ai fait tres bonne recette zelie a adorer!
O
c'est une recette légère et appétissante, idéale pour un diner.<br /> <br /> merci Sandrine <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Y
un régal ces petits flans :)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzzzz
M
Ah vivement que je voie de belles courgettes sur mon marché pour faire des petits flans moi aussi!
C
un régal ces petits flans de légumes<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 080
Publicité