750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
22 mai 2012

Moelleux comme un nuage au chocolat

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau trés moelleux, trés léger, trés bon ! La recette vient du blog Uneliyaasdebonneschoses . La recette originale avec un bon glaçage au chocolat auquel j'ai réussi à résister est ici . 

Ingrédients :
* 200 g de chocolat noir
* 180 g de beurre
* 160 g de sucre (140 pour moi)
* 80 g de farine fluide
* 40 g de poudre d'amandes
* 4 oeufs

 Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre dans une casserolle à fond épais (au micro-ondes). Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes. Monter les blancs en neige, ils doivent être fermes mais pas durs. Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu avec les jaunes d'oeuf. Ajouter le sucre, la farine, la poudre d'amandes et mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige en trois fois. Verser dans un moule à charlotte, ou à manqué anti-adhésif beurré. Enfourner dans un four préchauffé à 170°C (th 5-6) pour 50 minutes à 1 heure. La pointe d'un couteau plantée à coeur doit resortir sèche.

C'est prêt :

DSC01212

DSC01217

C'est qui le gourmand qui a mangé la grosse part ???
Merci Yas !

Sur cette gourmande recette, je vous souhaite une agréable journée et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mamie, 84 ans, Joyeux Anniversaire !

Publicité
Commentaires
P
ça c'est beau !
Y
j'en aurai bien mangé une part...
Y
ohhh merci Sandrine!!ravie qu'il t'ai plu!!ici on avait adoré!!!!!!!!<br /> <br /> bon anniv à ta mamie!<br /> <br /> bisous ma belle
C
Ps: bon anniversaire à la mamie!!!!
C
je me laisserai bien emporter par ton nuage, j' ai le même moule bises.
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 010
Publicité