Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau trés moelleux, trés léger, trés bon ! La recette vient du blog Uneliyaasdebonneschoses . La recette originale avec un bon glaçage au chocolat auquel j'ai réussi à résister est ici . 

Ingrédients :
* 200 g de chocolat noir
* 180 g de beurre
* 160 g de sucre (140 pour moi)
* 80 g de farine fluide
* 40 g de poudre d'amandes
* 4 oeufs

 Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre dans une casserolle à fond épais (au micro-ondes). Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes. Monter les blancs en neige, ils doivent être fermes mais pas durs. Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu avec les jaunes d'oeuf. Ajouter le sucre, la farine, la poudre d'amandes et mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige en trois fois. Verser dans un moule à charlotte, ou à manqué anti-adhésif beurré. Enfourner dans un four préchauffé à 170°C (th 5-6) pour 50 minutes à 1 heure. La pointe d'un couteau plantée à coeur doit resortir sèche.

C'est prêt :

DSC01212

DSC01217

C'est qui le gourmand qui a mangé la grosse part ???
Merci Yas !

Sur cette gourmande recette, je vous souhaite une agréable journée et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mamie, 84 ans, Joyeux Anniversaire !