750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
24 mai 2012

Petits Flans aux Asperges Vertes

Bonjour,

Aujourd'hui, une recette légère, au bon goût d'asperge verte, parfait pour débuter un repas. De plus, c'est vite fait et ne demande pas beaucoup d'ingrédients. En fonction de la taille des ramequins que vous utilisez, vous en obtiendrez plus ou moins 5...

Ingrédients (pour 5 ramequins) :
* 1 botte d'asperges vertes (500 g)
* 4 vaches qui rit
* 3 oeufs
* 10 cl de crème liquide
* sel, poivre

 Commencer par laver les asperges, puis casser le bout des asperges. Les plonger dans l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les égoutter, les rafraichir à l'eau froide (pour préserver leur belle couleur verte), couper les pointes d'asperges et les réserver. Mixer les tiges d'asperges coupées en morceaux avec les vache qui rit et la crème liquide. Y ajouter les oeufs préalablement battus, saler, poivrer. Mettre ceci dans des petits ramequins beurrés, y déposer les pointes d'asperges et enfourner 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser tiédir puis déguster.

C'est prêt :

 DSC01402

Vous pouvez les déguster tièdes, froids ou chauds, j'ai testé les trois, un régal.
Je pensais que le goût de la vache qui rit allait se sentir mais pas vraiment, ce n'est pas grave, le goût qui resort, c'est l'asperge et c'est réellement un délice !

Publicité
Commentaires
C
Jvais essayer ca ce soir jte dirais quoi ma soeur ... Mouahhh
Y
je me régalerais sans aucun doute avec tes petits flans :)
C
j'adore les asperges vertes donc je ne peux qu'aimer ces jolis flans qui ont l'air bien délicieux, bises.
C
Les asperges vertes sont tellement goûteuses et cette recette de flan tout doux doit bien les mettre en valeur.
S
ah ouiii le gout de l'asperge c tellement agreable au palet !! j'adore ce je n'ai jamais teste une raison de le faire :) pourtant t'as mis 4 vaches qui rit c drole qu'on ne le sente pas peut etre a cause du gout prononce de l'asperge !!<br /> <br /> bizz ma belle
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 058
Publicité