750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
25 mai 2012

Bouchées au Chocolat

Bonjour, aujourd'hui, je vous propose des petites bouchées chocolatées à déguster autour d'un café, thé ou chocolat chaud. Je les ai réalisées avec un moule à empreintes ovales mais vous pouvez également utiliser un moule à mini muffis ou à muffins en ne mettant qu'un peu de pâte dans les empreintes.

Ingrédients (pour environ 32 bouchées):
* 100g de chocolat
* 75 g de beurre doux
* 85 g de sucre en poudre
* 3 oeufs
* 40 g de farine

 Commencer par faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Fouetter les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce qu'ils moussent légèrement. Ajouter le chocolat fondu tout en fouettant. Ajouter ensuite la farine tamisée, bien mélanger et remplir aux 3/4 les empreintes du moule. Enfourner pour 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

C'est prêt :

 DSC01319

Ils sont partis à une vitesse incroyable, les gourmands n'en ont fait qu'une bouchée !

Publicité
Commentaires
Y
rooh trop gourmandes tes bouchées!!!bizzzzzzzz
C
Tout ce que j'aime au goûter !
G
c'est le soleil ton gatouner !!!<br /> <br /> bon weekend à toi aussi ..<br /> <br /> bis maggy
O
des bouchées bien gourmandes pour le gouter!!<br /> <br /> j'aime beaucoup les recettes simple et délicieuse!<br /> <br /> Bisous et a bientôt
L
J'en gouterai bien moi là avec un petit café ... <br /> <br /> bisous et bonne soirée !
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 080
Publicité