750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
27 mai 2012

Petits Pains sans Pétrissage

Bonjour,

Aujourd'hui, une bonne recette de pain accessible à tout le monde, vraiment simplicime ! De plus, le résultat est bluffant ! Jusqu'à présent, j'avais toujours bien pétri le pain, pour avoir parfois, un résultat décevant, et là, pratiquement rien à faire et le résultat est superbe ! La recette, vous la connaissez, elle a fait le tour de la blogosphère et j'ai tardé à la réaliser (quelle idiote, j'aurais dû la tester avant !). Ces derniers temps, elle a été notamment réalisée par Lou et par Samar .

Ingrédients (pour 6 à 8 pains) :
* 500g de farine blanche
* 30 cl d'eau tiède
* 7 cl de lait tiède
* 2 càc de levure boulanger
* 1 càc de sucre
* 1 càc de sel

 Mélanger la levure avec l'eau tiède afin qu'elle se dissolve. Ajouter le lait tiède, le sucre, la farine et le sel. Mélanger à la cuillère en bois. La pâte est homogène mais collante, couvrir d'un torchon humide et laisser lever 1h30 environ, la pâte doit doubler de volume. Allumer le four à 220°C. Verser la pâte sur un plan de travail fariné, former un rectangle, le diviser en 6 ou 8, et les déposer sur la plaque du four farinée. Enfourner pour 20 minutes avec un ramequin d'eau. Laisser refroidir sur une grille.

C'est prêt :

DSC01230

Depuis, je l'ai déclinée avec de la farine au blé complet, de la farine aux céréales, toujours un succés !

Publicité
Commentaires
Y
superbes tes jolis pains!!bravo ma belle!biz
C
A force de voir cette recette qui réussit à tout le monde, je vais finir par me lancer moi aussi. Elle est si belle, cette croûte craquelée et craquante !
S
bravo le résultat est vraiment top!
Y
c'est une recette que je veux tester depuis bien longtemps... il faut vraiment que j'essaye...<br /> <br /> bizzzzz
C
trop jolis tes petits pains, on en mangerai bises
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 833
Publicité