750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
5 juin 2012

La Baguette Française de Samar

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de baguette. Simple et rapide, nous avons beaucoup aimé à la maison. La recette vient de Samar, Mes Inspirations Culinaires , la recette avec toutes les photos du façonnage se trouve ici . Je ne me lasse pas d'en faire et d'en refaire !

Ingrédients :
* 375 g de farine à pain
* 1 cuillère à thé de levure de boulanger
* 1 cuillère à thé de sel
* 1 pincée de sucre
* 25 ml d'eau tiède

 Diluer la levure dans un bol d'eau tiède. Mélanger farine, sel, sucre, y ajouter la levure ainsi que l'eau tiède et mélanger le tout. Déposer la pâte collante sur le plan de travail fariné et pétrir en ajoutant de la farine si nécessaire. La diviser en 3 pâtons. Façonner chaque pâton en baguette. Les déposer sur un moule à baguette ou sur une plaque, couvrir d'un torchon et laisser lever pendant environ 45 minutes. Préchauffer le four à 225°C et poser un récipient d'eau dans le four, enfourner pour 35 - 40 minutes (pour moi, 20 minutes). Laisser refroidir sur une grille.

C'est prêt :

DSC01413

De bonnes baguettes bien croustillantes, ça vous dit ?

Ravie de te retrouver Samar !

Publicité
Commentaires
M
Elle est trop belle ta baguette, je n'ai jamais testé trop peur du résultat !
A
juste parfaite!!miam miam!
C
Belle réussite !
S
miam!!! bon mardi
L
j'aime beaucoup les recettes de cette sympathique cuisinière, bien vu! bonne fin de journée! bises<br /> <br /> Lou
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 080
Publicité