750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
6 juin 2012

Délicieux Cake aux Poires et à la Ricotta

Bonjour,

Aujourd'hui, la recette vient d'un site que j'adore, Entre Rire Et Cuisine . La recette originale est ici . Ce cake est trés moelleux et il a beaucoup plu à ma mamie ! Pour la petite histoire, ma maman allait chez ma mamie, je lui ai donc dit de lui en apporter un bout. Le soir elle nous appelle pour nous dire qu'elle a adoré le gâteau, que c'était un délice, alors le lendemain, je lui en ai ramené un autre bout, j'étais tellement contente que ce cake lui plaise autant, Merci Chrystel !

Ingrédients :
* 125 g de beurre
* 125 g de sucre
* 3 oeufs
* 160 g de farine
* 1 s de levure chimique
* 200 g de ricotta
* 4 poires

 Fouetter le beurre ramolli avec le sucre pour que le mélange mousse. Ajouter un à un les oeufs en fouettant bien à chaque fois. Ajouter farine et levure tamisées puis la ricotta. Bien amalgamer le tout. Eplucher, couper les poires en dés, les fariner et les ajouter à la préparation, verser le tout dans un moule à cake et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.

C'est prêt :

DSC01515

Il n'en reste pas une miette !

Publicité
Commentaires
M
J'en mangerai bien une part...
Y
il est super gourmand ce cake!!biz
E
il a l'air bien bon ce cake
Y
il m'a l'air vraiment délicieux ton cake !!!
S
moi j'en bave d'avance bonne soirée
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 023
Publicité