750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
13 juin 2012

Petits Pains Viennois de Yolande

Bonjour,

Aujourd'hui mercredi, jour des enfants, une idée de goûter trop bon ! Cette recette est ultra gourmande et pour ajouter encore plus de gourmandise, j'ai ajouter une barre de chocolat à l'intérieur... La recette vient de Yolande du blog Les Petits Plats de Patchouka . Yolande l'a réalisée à la map ici . N'en ayant pas, j'ai fait travailler mes petits bras.

Ingrédients :
* 1 sachet de levure boulangère
* 460 g de farine
* 24 cl de lait
* 1 càc de sel
* 20 g de sucre
* 55 g de beurre
* 6 barres de chocolat pâtissier (ajout personnel)

 Mettre la farine dans un trés grand bol (j'utilise le bol de mon robot kenwood kmix), ajouter le sucre et le sel, bien mélanger le tout et faire un puit. Y déposer la levure. Ajouter dessus la moitié du lait tiède, commencer à amalgamer puis ajouter le reste du lait tiède. Pétrir environ 5 minutes, ajouter le beurre, pétrir encore 5 minutes, recouvrir d'un torchon humide et laisser lever une heure. dégazer la pâte, la diviser en 6 boules, les aplatir à la main, déposer la barre de chocolat puis replier la pâte dessus de façon à bien emprisonner la barre de chocolat. Les déposer sur une plaque, couvrir d'un torchon humide et laisser lever 30 minutes. Préchauffer le four à 200°C. Si vous le souhaitez dorer les petits pains avec de l'oeuf et faire des grignes. Je n'ai pas mis de dorure. Enfourner pour 15 à 20 minutes avec un ramequin d'eau dans le four.

C'est prêt :

DSC01470

Un délice ces petits pains viennois !
Merci Yolande !

Publicité
Commentaires
E
troppp bon, j'adore avec le choco
S
ils ont l'air super moelleux ces petits pains, j'adore !!!!
Y
ils sont très réussis !!! bravoo !!<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo ;)<br /> <br /> bizzzzzz
P
oh j'aime bien le coeur ;-)
M
J'approuve tout a fait ton ajout personnel ^^-->ça a l'air délicieux!
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 080
Publicité