Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une superbe recette pour le petit-déjeuner, avec du miel, du beurre, de la confiture ou... du nu***la... La recette me vient de Samar, Mes Inspirations Culinaires , la recette originale avec toutes les photos explicatives est ici . Je me suis amusée à les réaliser avec ma filleule de 4 ans donc ils ne sont pas parfaits mais ce n'est pas grave, le plus important c'est le goût. Elle était fière, elle en a rapporté à ses parents qui ont adoré !

Ingrédients :
* 240 ml d'eau tiède
* 1,5 càc de levure sèche active
* 240 ml de lait tiède
* 45 g de beurre
* 4-5 tasses de farine tous usages ( 1 tasse : 120g)
* 1 càc de sucre
* 1,5 càc de sel
* semoule de maïs (pas mis)

 Dissoudre la levure dans l'eau tiède. Mélanger le lait, le sucre, le beurre et le sel et faire chauffer à 43 °C (tiéde à chaud pour moi, pas de thermomètre). Verser la levure dans 3 tasses de farine, ajouter le mélange lait-beurre-sucre-sel et battre pendant 3 minutes au robot ou à la main (à la main pour moi, le robot se repose lol). Ajouter assez de farine restante pour obtenir une pâte molle et la déposer sur une surface farinée. Pétrir pendant 3-5 minutes pour obtenir une pâte lisse et élastique. La déposer dans un bol, couvrir d'un torchon humide et laisser lever 1 heure. Dégazer la pâte, la diviser en deux, la laisser se détendre 10 minutes. Etaler la pâte sur une surface recouverte de semoule de maïs (farine pour moi) avec un rouleau ou à la main pour une épaisseur d'environ 13 mm). Couper des cercles avec des cercles de 7,6 cm (grosse tasse pour moi, pas de cercles). Laisser les cercles de pâte lever pendant 30 minutes. Chauffer une poële et déposer les muffins, les faire cuire 10 minutes de chaque côté. Les laisser refroidir sur une grille.

C'est prêt :

DSC01472

Excellents ces muffins, les consommer tièdes, délicieux ! Les déguster en salé ou en sucré, avec mon penchant pour le sucre, je n'ai pas testé en salé...