750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
23 juin 2012

Courgettes au Boulgour de Yolande

Bonjour,

La recette du jour est riche en courgettes, le boulgour apporte une excellente texture, le fromage blanc rend le tout onctueux, en bref, un délice de plus du blog Les Petits Plats De Patchouka . La recette originale est ici .

Ingrédients :
* 600 g de courgette
* 1 verre de boulgour
* 100 g de fromage blanc
* 3 oeufs
* thym
* une gousse d'ail (pas mis)
* 2 càs d'huile d'olive
* sel, poivre

 Couper les courgettes en gros morceaux. Les faire revenir dans une sauteuse huilée. Ajouter l'ail écrasé, le thym, sel, poivre et laisser cuire 15 minutes. Cuire le boulgour dans l'eau bouillante salée, l'égoutter et réserver. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le fromage blanc, ajouter les courgettes et le boulgour. Déposer le tout dans un plat à four huilé et laisser gratiner 15 à 20 minutes à 180°C, th.6 (200°C pour moi).

C'est prêt :

DSC01676

Mmm tellement gourmand ce gratin !

Publicité
Commentaires
Y
tiens je l'avais râté cette recette... heureusement que tu m'avais mis un commentaire..<br /> <br /> (week end très très chargé pour moi... avec le mariage de ma meilleure amie.. et là j'essaye de rattraper mon retard.. mais un autre week end très très chargé approche également... lol mais je m'égare là...)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzz
O
surement savoureuse avec ces deux associations !!<br /> <br /> bisous Sandrine et bon week-end
V
Ah oui il a l'air bien bon ce gratin....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Bises.
S
mmm ma belle Sandrine c trooooop bon ca !! les courgettes comme tu dois l'imaginer et le boulghor avec j'aime bcp !!<br /> <br /> bon Samedi ma belle j'espere ensoleille !!
C
Hummm ça donne envie !
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 058
Publicité