750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
3 juillet 2012

Blondies Aux Noix et Carambars de Samar

Bonjour,

La recette du jour vient de chez Samar, Mes Inspirations Culinaires . Chacune de ses recettes est un délice pour les yeux et pour les papilles. Je vous invite à aller voir cette recette, ici avec toutes les photos explicatives et ultra gourmandes. Je l'ai un peu modifiée car n'ayant pas de pépites de caramel, j'ai mis des carambars.

Ingrédients :
* 75 g de pépites de caramel (9 carambars)
* 40 g de noix de cajou grillées
* 40 g de chocolat au lait (que j'ai concassé)
* 1 pincée de sel
* 1 oeuf + un jaune d'oeuf
* 1 càc de vanille
* 1/2 cuillère à thé de levure chimique
* 1/8 de cuillère à thé de bicarbonate alimentaire
* 1 càc de bicarbonate alimentaire (à la place c'est plus simple pour moi LOL)
* 135 g de vergeoise blonde
* 50 g de sucre (pas mis, la vergeoise suffisait pour moi)
* 113 g de beurre fondu
* 120 g de farine tout usage

 Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand récipient, mélanger au fouet la farine, le bicarbonate, la levure et le sel. Dans un autre récipient, mélanger le beurre fondu, les sucres, les oeufs, la vanille et bien fouetter. Incorporer la farine et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter les noix de cajou, les carambars (coupés en petits morceaux), et les pépites de chocolat au lait. Verser la pâte dans un moule graissé (et fariné) carré (20X20cm pour moi) et lisser la surface avec une spatule. Enfourner pour 35 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit dorée et que la lame d'un couteau resorte sèche. (25 minutes ont suffi avec mon four). Laisser refroidir et découper en 9 morceaux.

C'est prêt :

DSC01732

J'ai réalisé cette recette pour le goûter de ma filleule, c'était un pur délice !

Publicité
Commentaires
C
Divine tentation !
G
sa doit etre terrible mm !!!! bis et bonne journée maggy
O
un bon gâteau qui donne envie de le déguster!!<br /> <br /> bonne soirée Sandrine<br /> <br /> bisous
Y
oh lala méga gourmadise!!biz
Y
elle me fait craquer ta recette !!!
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 023
Publicité