750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
8 juillet 2012

Croissants Trop Faciles

Bonjour,

Ca y est, on est dimanche et quoi de mieux pour le petit-déjeuner que de bons croissants ? Aller, pour une fois, on se réveille tôt (5h, et oui, mais ça en valait la peine !) et on prépare de délicieux croissants pour toute la famille. Et grâce à qui ??? Grâce à la recette trop facile de Yas, UneLiyaasdeBonnesChoses . Elle la tient de Nedjma et de Ratiba . Mais PatchoukaChrystel et plein d'autres l'ont testée. Cette recette est en train de faire le tour de la blogosphère. Elle se réalise avec du lait fermenté mais je n'en avais pas, du coup, je vais être obligée d'en refaire avec du lait fermenté... Bonne excuse, non ?

Ingrédients :
* 1 sachet de levure boulangère déshydratée
* 500 g de farine
* 1 oeuf moyen
* 150 ml lait fermenté (demi-écrémé pour moi, comme Yolande)
* 150 ml de lait
* 3 càs de sucre en poudre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 càc de sel

* environ 200 g de beurre
* 1 jaune d'oeuf pour la dorure

 Mettre 150 ml de lait tiédit avec la levure, le reste de lait, la farine, les sucres, le sel, l'oeuf, et pétrir au robot ou à la main. Je vous avouerai qu'à 5h du matin, j'ai laissé mon robot travailler à ma place lol. Couvrir d'un torchon ou d'une toile en silicone et laisser doubler de volume. Dégazer la pâte, la diviser en 8 boules égales, étaler chacune des boules de pâte, et déposer des tranches de beurre dessus, recommencer jusqu'à la dernière couche de pâte, ne pas mettre de beurre sur la dernière. Etaler la pâte pour obtenir une pâte plus fine à l'aide du rouleau, couper des triangles, rouler les croissants et les laisser lever 45 minutes environ. Préchauffer le four à 190°C, badigeonner les croissants de jaune d'oeuf dilué dans 1 càs de lait, et enfourner pour 20 à 25 minutes.

C'est prêt :

DSC01852

DSC01856

Que du bonheur ces croissants pour le petit-déjeuner !

Publicité
Commentaires
M
En effet, je commence à voir cette recette un peu partout... c'est vrai qu'ils ont l'air très gourmands!<br /> <br /> Bonne soirée!
S
bravo à toi pour ces jolis croissants fait maison !! la classe !!
Y
ils sont très très réussis ! bravooo !!<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et je te pique ta photo ;)<br /> <br /> bizzzz
C
Ils sont superbes bravo, bises
1
Belle réussite !!!!!!!!<br /> <br /> Trop bon !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> 1001 Tables
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 023
Publicité