750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
10 juillet 2012

Salade de Fèves

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de salade de fèves. J'ai utilisé des fèves surgelées et pelées, je trouve cela plus pratique, mais vous pouvez prendre des fèves fraîches. J'ai également utilisé du piment confit mais avec du piment en poudre, c'est trés bien. Aller, on passe à la recette :

Ingrédients :
* 1 morceau de piment confit ou une pincée de piment en poudre
* 350 g de fèves
* 8 petites tomates coupées en 2 ou en 4
* 1 petit bouquet de persil
* 1 poivron jaune (ou vert - rouge)
* 1/2 jus de citron jaune
* 1 càs de curcuma en poudre
* sel, poivre
* 1 à 2 càs de vinaigre de vin
* huile d'olive
* ail, si vous le souhaitez...

 Mettre deux cuillères à soupe d'huile dans une grande casserolle, ajouter l'ail, le curcuma, les fèves encore surgelées, le piment, et 50 cl d'eau. Cuire pendant 15 minutes environ à feu moyen sans couvercle. Dans un saladier, mettre le poivron lavé et coupé en dés, ajouter le jus de citron, les tomates, le vinaigre, 2 càs d'huile d'olive. Lorsque les fèves sont cuites, les égoutter, les déposer dans le saladier, mélanger le tout, laisser tiédir voire refroidir, placer au frais jusqu'à la dégustation. Au moment de servir, ajouter le persil ciselé.

C'est prêt :

 

DSC01824

Une salade colorée, relevée que nous avons dévorée

Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas vraiment les feves. Il faudrait que je m'y mette.
Y
jolie salade :) j'aime beaucoup :)
Y
c'est super joli mais je passe mon tour les fêves et moi.....bizzzzzzzz
E
tiens, j'ai aussi cuisiné des fèves aujourd'hui, mais pour accompagner des spaghettis :)
S
c un vrai delice ma belle ta salade comme je les aime fraiche et bien epicee :) et l'ail oui biensure toujours pour moi loll :)<br /> <br /> bizzz ma belle
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 058
Publicité