Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose du bon pain sans pétrissage qui vient de La Main A La Pateici . J'ai à peine modifié la recette en utilisant de la farine aux céréales au lieu de la farine à pain classique. Je vous demande votre indulgence car j'ai eu des difficultés à former mes petites baguettes... Ce jour là, je me suis fait un torticoli, anti-inflammatoires, collier cervical, anti-douleurs... Bref, pas les meilleures conditions pour faire du pain LOL.

Ingrédients :
* 500 g de farine (aux céréales)
* 300 g d'eau
* 70 g de lait
* 1 càc de miel
* 1 càc de sel
* 1 sachet de levure boulangère

 Faire tiédir l'eau et le lait, y délayer la levure, et le miel. Ajouter la farine et le sel, bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache du saladier. (J'ai couvert d'un torchon et laissé lever 1h30.) Façonner les baguettes, préchauffer le four à 240°C, puis enfourner les baguettes pour 30 minutes avec une coupelle d'eau dans le four. J'ai fait des baguettines, donc cuisson 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

C'est prêt :

DSC01874

Pourquoi me suis-je obstinée à préparer ces délicieuses petites baguettes ? Je vous donne rendez-vous demain pour voir ce qui les a accompagnées...