Bonjour,

La recette du jour est issue de chez Les Petits Plats  De Patchouka , la recette originale est ici . A la base, c'est une recette de tartelettes avec de la pâte feuilletée, j'ai voulu tenter une pâte à tarte croustillante avec du son d'avoine, des flocons d'avoine, de la farine complète et du fromage blanc. Cette pâte est trés croustillante (voire un peu trop, la prochaine fois, au lieu du fromage blanc, je mettrai du beurre). Je vous donne tout de même la recette. De plus, comme j'ai fait une tarte et non des tartelettes, j'ai doublé les quantités pour l'appareil.

Pâte complète à l'avoine :
* 150 g de farine complète
* 100 g de fromage blanc
* 50 g de son d'avoine
* 20 g de flocons d'avoine
* 1 càc de sel

 Mélanger la farine avec le son d'avoine, les flocons et le sel. Ajouter le fromage blanc et pétrir pour former une boule (cf photo). Laisser reposer 30 minutes à 1h puis étaler.

Pour l'appareil à tarte :
* 300 g de crevettes roses
* 100 ml de lait (200ml)
* 1 oeuf (2)
* 1 courgette
* 1 càc de fumet de poisson (pas mis)
* 1 càc de curry (1 càs bombée)
* huile

 Préchauffer le four à 220°C (200°C pour moi), couper la courgette en petits dés et faire revenir ces dés dans une casserolle avec de l'huile d'olive (1 càs) pendant quelques minutes. Dans un saladier, mélanger le lait, le curry, le fumet de poisson, et l'oeuf. Etaler la pâte, la disposer dans les moules à tartelettes ou moule à tarte. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. Répartir les crevettes et les courgettes et ajouter la préparation oeuf-lait-curry... .Cuire 15 minutes les tartelettes. Pour la tarte, j'ai enfourné pour 45 minutes.

C'est prêt :

DSC01879

DSC01880

DSC01881

DSC01883

DSC01885

DSC01889

Courgette - crevettes - curry, un délicieux trio !