750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
20 juillet 2012

Gâteau Chocolat et Mascarpone d'Assia

Bonjour,

Ah, le gâteau au chocolat, irrésistible et avec le mascarpone, une véritable tuerie ! J'avais été conquise par le Moelleux ChocoScarpone de JuliaT, alors j'ai voulu tester la version d' Assiaici . Avec le sirop d'agave, nous avons beaucoup aimé. Par contre, j'ai zappé les dragées car je n'en avais pas.

Ingrédients :
* 250 g de mascarpone
* 200 g de chocolat noir
* 4 oeufs
* 4 càs de farine
* 4 càs de sirop d'agave
* 2 càs d'amandes en poudre
* 1/2 s de levure (1 càc de bicarbonate)
* 1 pincée de sel
* dragées au chocolat pas mis

 Faire fondre le chocolat au bain-marie ou micro-ondes. Séparer les jaunes des blancs d'oeuf et monter ces derniers en neige avec le sel. Fouetter les jaunes d'oeuf avec le mascarpone et le sirop d'agave jusqu'à l'obtention d'une crème au batteur électrique. Y ajouter le chocolat fondu. Mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes et les incorporer également. Bien mélanger, mettre la pâte dans un moule beurré et fariné ou en silicone et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes (35 minutes pour moi). Dès la sortie du four, déposer des dragées sur le dessus, laisser refroidir complètement avant de déguster. 

C'est prêt :

DSC01952

DSC01962

Vous me connaissez, je ne résiste pas à l'appel du chocolat donc je n'ai pas attendu qu'il refroidisse (vous le voyez sur la seconde photo, il fume un peu), trop trop bon !

Publicité
Commentaires
C
Il doit être extra fondant !
Y
rohh qu'il est beau!!!!!!!!!!biz
B
Oh! Quel joli gâteau!<br /> <br /> Bravo;)<br /> <br /> Brigitte
L
un bon moelleux au chocolat!! Bon weekend! bises Lou
S
Ahhh t'es comme moi !! moi non plus je ne resiste pas au chocolat et en plus tu me mets le mascarpone c trop trop bon :)<br /> <br /> bizzz ma belle
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 995
Publicité