Bonjour,

Ah, le gâteau au chocolat, irrésistible et avec le mascarpone, une véritable tuerie ! J'avais été conquise par le Moelleux ChocoScarpone de JuliaT, alors j'ai voulu tester la version d' Assiaici . Avec le sirop d'agave, nous avons beaucoup aimé. Par contre, j'ai zappé les dragées car je n'en avais pas.

Ingrédients :
* 250 g de mascarpone
* 200 g de chocolat noir
* 4 oeufs
* 4 càs de farine
* 4 càs de sirop d'agave
* 2 càs d'amandes en poudre
* 1/2 s de levure (1 càc de bicarbonate)
* 1 pincée de sel
* dragées au chocolat pas mis

 Faire fondre le chocolat au bain-marie ou micro-ondes. Séparer les jaunes des blancs d'oeuf et monter ces derniers en neige avec le sel. Fouetter les jaunes d'oeuf avec le mascarpone et le sirop d'agave jusqu'à l'obtention d'une crème au batteur électrique. Y ajouter le chocolat fondu. Mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes et les incorporer également. Bien mélanger, mettre la pâte dans un moule beurré et fariné ou en silicone et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes (35 minutes pour moi). Dès la sortie du four, déposer des dragées sur le dessus, laisser refroidir complètement avant de déguster. 

C'est prêt :

DSC01952

DSC01962

Vous me connaissez, je ne résiste pas à l'appel du chocolat donc je n'ai pas attendu qu'il refroidisse (vous le voyez sur la seconde photo, il fume un peu), trop trop bon !