750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
21 juillet 2012

Petits Flans de Courgettes et Persil au fromage blanc

Bonjour,

La recette du jour est un pur délice de légèreté et de fraicheur. A la base, elle vient de chez Chrystel avec de la crème fraiche puis j'ai vu que Yas, UneLiyaasDeBonnesChoses , l'avait réalisée en remplaçant la crème fraiche par du fromage blanc, comme je ne digère pas la crème fraiche, cette version m'allait parfaitement. De plus, normalement, c'est un mélange de légumes mais comme dans le jardin il y a beaucoup de courgettes (d'où toutes les recettes à base de courgettes en ce moment et à venir sur mon blog), je n'ai mis que des courgettes.

Ingrédients :
* 1 courgette (300g)
* 1 oignon
* persil
* 100 g de fromage blanc
* 20 g de maïzena
* 2 oeufs
* 35 g de gruyère râpé (pas mis)
* sel, poivre

 Laver et éplucher la courgette une bande sur deux (j'ai gardé toute la peau), la couper en petits dés. Hacher l'oignon, ciseler le persil. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la maïzena, les légumes, le gruyère, les oeufs, sel, poivre et bien mélanger. Garnir les empreintes d'un moule à muffins (moule à cake pour moi) et enfourner dans un four préchauffé à 160°C pendant 35 minutes (180°C 45 minutes pour moi). Laisser refroidir avant de démouler.

C'est prêt :

DSC01901

Excellent ce flan tout vert

Publicité
Commentaires
T
ça à l'air bon et simple!!!
B
C'est un très joli flan vert qui devait être bien bon
F
je vois que ces temps ci les courgettes font fureur lol...<br /> <br /> j'aime tout dans ta recette!!<br /> <br /> bises
L
De bien délicieux flans de courgettes... un régal ! bisous et bonne soirée
A
de délicieux petits flans ! ^^
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 840
Publicité