750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
23 juillet 2012

Cake "Complet" A la Courgette

Bonjour,

Toujours à la recherche de nouvelles recettes pour les courgettes du jardin, j'ai eu envie de faire un cake avec des aliments "santé". Résultat, un bon cake dévoré avec une salade.

Ingrédients :
* 600 g de courgette
* 3 oeufs
* 125 g de farine
* 50 g de son d'avoine
* 10 cl d'huile d'olive (+ 1 càs)
* 10 cl de lait
* 1 càc de bicarbonate
* 1 grosses càs de moutarde
* 1 càs d'herbes de provence
* sel, poivre

 Laver et éplucher la courgette une bande sur deux ou garder toute la peau. Les couper en morceaux et les faire revenir dans une càs d'huile d'olive avec du sel et du poivre pendant 10 minutes en mélangeant de temps en temps. Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, le son d'avoine, ajouter l'huile, le lait, les oeufs, la moutarde, les herbes de provence, du sel et du poivre et bien mélanger. Ajouter Les courgettes, mettre la pâte dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser tiédir puis démouler.

C'est prêt :

DSC01940

DSC01942

Un cake délicieux avec de généreux morceaux de courgette qui ravira les amateurs de ce bon légume

Publicité
Commentaires
C
J'apprécie beaucoup les cakes riches en légumes, légers et tendres à souhait. Celui-ci me tente bien !
S
ahh moi la ou il y a des courgette il y a samar loll il est bien appetissant !! tu gates bien ta maman avec de bons petits plats :)<br /> <br /> bizz ma belle
Y
il me fait envie ton cake.<br /> <br /> je note la recette...<br /> <br /> merciii :)<br /> <br /> bizzzz
C
Bonne idée !
B
Il me semble bien bon ton cakes aux courgettes Sandrine!<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Brigitte
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 833
Publicité