750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
25 juillet 2012

Pain Italien

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose de la boulange avec la recette du pain italien que j'ai vu chez Lou et qui elle-même l'avait vu chez Croquant... Fondant... Gourmand . Yas, Une Liyaas De Bonnes Choses a également testé cette recette. Ce pain est d'un moelleux trop trop bon, et il lève trés bien (cf. photos). D'ailleurs, le lendemain, il n'y en avait déjà plus, j'ai refait le même ! N'ayant pas de Machine à Pain, j'ai fait à ma façon LOL.

Ingrédients :
* 520 g de farine
* 310 g d'eau tiède
* 6 càs d'huile d'olive
* 15 g de levure fraiche
* 1 càc de sel de Guérande

 Mélanger l'eau et la farine et pétrir pour obtenir une pâte lisse et non collante. Couvrir d'un torchon humide et laisser reposer 1h. Ajouter l'huile, le sel et la levure et pétrir pendant environ 10 minutes afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrir d'un torchon humide et laisser lever 1h. Façonner la pâte en pain, couvrir d'un torchon humide et laisser lever 40 minutes. Préchauffer le four à 210°C. Vaporiser un peu d'eau sur le pain, le fariner, faire des incisions, et enfourner pour 30 minutes avec un ramequin d'eau dans le four. Laisser refroidir sur une grille.

C'est prêt :

Pâte avec tous les ingrédients aprés pétrissage :

DSC01981

Aprés levée :

DSC01982

Aprés façonnage :

DSC01983

Aprés levée :

DSC01984

Aprés cuisson :

DSC01992

DSC02016

Miam miam, trés moelleux ce pain !

Publicité
Commentaires
C
Superbe ce joli pain !! bon week-end
F
extra bravo pour ce pain a essayé
G
très bien réussis ton pains bravo !!je te pic au passage une tranchounette z e peux lol !!! bis maggy
A
superbe ! à tester ^^
E
Quel pain appétissant
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 080
Publicité