750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
30 juillet 2012

Purée de Courgette au Piment et Parmesan

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une recette simple, rapide et surtout trés bonne ! L'association courgette - parmesan a déjà fait ses preuves et c'est un pur délice, avec un peu de piment pour réveiller le tout, c'est le top !

Ingrédients :
* 2 courgettes
* 2 belles càs de parmesan fraichement râpé
* Piment en poudre (selon votre goût, facultatif, sinon, poivre)
* 1 filet d'huile d'olive
* Sel

 Commencer par mettre une grande casserolle d'eau à ébullition, pendant ce temps, laver, éplucher si besoin les courgettes et les couper en gros cubes. Les mettre dans l'eau bouillante, saler, laisser cuire pendant 10-15 minutes, la courgette doit être fondante. Ensuite, égoutter, enlever un maximum d'eau avec du papier absorbant, mixer à l'aide du mixeur plongeant, ajouter le parmesan, le piment, l'huile d'olive et remettre sur feu trés doux quelques minutes.

C'est prêt :

DSC01990

Au moment de servir, ajouter un peu de parmesan râpé...
Dégusté avec le Pain Italien , un pur délice.

Publicité
Commentaires
Y
un régal... sans aucun doute...
A
oh ça me plait bien... j'ai d'ailleurs des courgettes du jardin qui attendent d'être consommées ! ^^
P
une bien belle purée :-)
C
Très tentante !
B
Mhm! Il a tout pour me plaire et puis, quelle belle couleur;)
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 010
Publicité