750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
31 juillet 2012

Clafouti Cassis - Amandes

Bonjour,

La recette du jour vient de La Main A La Pate , un site que je visite chaque jour qui me fait fondre de gourmandise, si vous ne le connaissez pas, je vous conseille vivement de le visiter. La recette originale était des Petits Clafoutis Poires-Amandes . Pour 4 ramequins, j'ai divisé les quantités par deux, ai remplacé les poires par les cassis du jardin et l'ai partagé avec ma maman, nous nous sommes régalées.

Ingrédients :
* 2 grosses poignées de cassis
* 2 oeufs (1)
* 40 g de farine complète (20g)
* 30 cl de lait d'amandes, demi-écrémé, d'avoine... (15 cl de lait entier)
* 2 càs de sucre blond de canne (1 càs bombée)
* 25 g de poudre d'amandes (12,5 g)

 Préchauffer le four à 180°C. Laver les cassis et les répartir dans un ramequin (beurré). Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, ajouter l'oeuf, le sucre, mélanger et délayer progressivement avec le lait à l'aide d'une spatule. Verser la préparation sur les cassis et enfourner pour 30 minutes.

C'est prêt :

DSC01970

Déguster tiède ou froid...

Vraiment trés bon et léger pour finir un repas

Un grand merci à Maïwenn

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup les clafoutis et aux cassis,j'avais jamais tester ,bonne idée,bravo!
B
Clafoutis aux cassis, c'est une super idée ! Merci pour cette belle recette :)
M
Ta version n'est faite pour me déplaire ! Merci du clin d'oeil, gros bisous !
S
ce clafoutis à l'air délicieux, ça change du clafoutis à la cerise !
F
hummm mais ça m'a l'air bien délicieux!!!<br /> <br /> bises
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 833
Publicité