750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
8 août 2012

Fondant de Courgette

Bonjour,

A la maison, nous nous sommes régalés avec cette recette, une bonne recette pour déguster les courgettes du jardin. Je l'ai trouvée chez Une Liyaas De Bonnes Chosesici . Elle-même l'avait trouvée ici .

Ingrédients pour 2 :
* 1 belle courgette
* 1 oignon
* 3 oeufs
* 2 belles càs de yaourt (0%, le mien n'était pas 0% et j'ai mis le yaourt entier)
* 60 g de comté rapé ou en dés, je n'en avais pas
* Huile d'olive sur du papier absorbant
* Herbes de provence (1 càs)
* Sel, poivre

 Couper la courgette en fine rondelles (garder la peau), émincer l'oignon. Avec du papier absorbant, mettre de l'huile dans une poèle, et faire dorer à feu doux l'oignon avec les rondelles de courgette et les herbes de provence, saler et poivrer. Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette, ajouter le yaourt, le comté, ajouter le mélange courgette - oignon et bien mélanger. Mettre le tout dans un plat allant au four et enfourner pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C à mi-hauteur.

C'est prêt :

DSC02087

Trés trés bon ! Merci Yas

Publicité
Commentaires
M
en bonne fan de courgettes, voici une recette que j'adorerais!
F
On voit que c'est le moment des courgettes, on trouve beaucoup de recette à base de courgettes sur les blogs. La tienne semble excellente. Bises et bonne soirée.
C
J'adore ça....hum !!!!!
E
de quoi faire manger des courgettes aux plus rétissants
B
Encore une bonne recette de courgettes;)<br /> <br /> merci
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 156 833
Publicité