750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
17 janvier 2013

Pains au lait vanillés tout légers

Bonjour,

J'ai longtemps hésité, dur de choisir LA recette du retour, et puis j'ai choisi celle-ci parce que c'est un délice et parce qu'en cuisine, ce que je préfère, c'est pétrir !

Cette recette, je l'ai réalisée l'été dernier et j'en garde encore un savoureux souvenir, je l'avais trouvée chez Patchouka .

Ingrédients :
* 2 càc de levure de boulanger
* 350g de farine
* 200g de lait
* 40 g de sucre
* 30 g de beurre
* 2 càc de vanille
* 1 càc de sel

 Mélanger toutes les poudres ensemble, ajouter le beurre mou puis le lait tiède avec la vanille, pétrir, former une boule. Couvrir et laisser lever une heure. Dégazer la pâte et former 8 boules d'environ 70-80g. Couvrir et laisser lever environ 1 heure. Badigeonner de lait sucré et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille. 

C'est prêt :

Aprés Pétrissage :

DSC02125

Aprés Levée :

DSC02127

Aprés Façonnage :

DSC02130

Aprés Levée :

DSC02132

Brioches prêtes à être dévorées :

DSC02135

DSC02139

Trés simple, une délicieuse saveur vanillée, on n'en fait qu'une bouchée !  

Publicité
Commentaires
M
ils sont superbes!! bravo et bisous!!
M
Pour le petit déjeuner c'est tip top, ils sont superbes !!
C
De beaux petits pains qui réconfortes par ce froid, bises
F
Hummmmmmmmmm je t'en pique un pour mon tit dej de demain. Bises et bonne soirée
S
Qu'il sont beaux et qu'ils donnent envie !!!!! Bises
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 023
Publicité