Bonjour,

La recette que je partage avec vous aujourd'hui me vient de ma mamie, qui nous faisait des truffes chaque hiver. J'ai déjà essayé d'autres recettes mais je suis toujours restée fidèle à celle-ci.

Ingrédients :
* 250g de beurre
* 250g de chocolat
* 125 g de sucre glace
* 5 jaunes d'oeuf
* du cacao en poudre non sucré type Van Houten

 Dans une cassserolle, faire fondre le chocolat avec le beurre à feu trés doux sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillère en bois. Une fois le tout fondu et homogène, ajouter le sucre glace tamisé, bien mélanger. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeuf un à un en mélangeant bien entre chaque ajout (à cette étape, ma mamie mélangeait avec une cuillère en bois, personnellement je préfère utiliser le fouet afin de m'assurer d'un résultat lisse et homogène). Laisser la préparation revenir à température ambiante, si une couche de gras est remontée à la surface, fouetter la préparation puis la placer au régrigérateur une nuit. Le lendemain, former des petites truffes et les rouler dans le cacao non sucré, les déposer dans une boite hermétique et les remettre au réfrigérateur jusqu'à la dégustation. D'après ma mamie, il est préférable d'attendre plusieurs heures avant de les déguster, mais honnêtement, difficile de résister !

C'est prêt :

DSC02190
Vous vous demandez ce que vous allez faire avec les blancs d'oeufs, pas de panique, je vous proposerai une recette ultra gourmande demain, parce que comme dit mamie, rien ne se perd !