750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
19 janvier 2013

Mousseline au chocolat

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette ultra gourmande avec du chocolat et les 5 blancs d'oeufs restant des Truffes Au Chocolat .

Ingrédients :
* 5 blancs d'oeuf
* 150 g de chocolat
* 150 g de sucre en poudre
* 75 g de beurre doux
* 40 g de fécule
* 40 g de farine

 Commencer par faire fondre le chocolat avec le beurre, y ajouter le sucre puis la farine et la fécule tamisées. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Préchauffer le four à 180°C, chemiser un moule à manqué de papier sulfurisé, le badigeonner de beurre fondu, verser la préparation dans le moule et enfourner pour 30 minutes environ. Démouler le gâteau à la sortie du four et le déguster froid (ou tiède pour les plus impatients comme moi...)

C'est prêt :

DSC02227

DSC02229

Source : "350 Recettes"

Un bon gâteau super léger avec une délicieuse saveur chocolatée...

Publicité
Commentaires
F
oh purée, j'ai bien envie de tenter ce gateau maintenant!!!<br /> <br /> en tout cas il me fait envie...
C
Divin !
M
Il a l'air aérien.... Une pure merveille de gourmandise!
M
Il est bien gourmand ce gâteau au chocolat !
M
oh mais tu es de retour sur la blogsophère!! et moi qui l'ignorais!!!<br /> <br /> Ravie de te relire!! à très bientot!
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 023
Publicité