750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
1 février 2013

Yaourts à l'Ananas Caramélisé (Multidélices)

Bonjour,

Aujourd'hui, une bonne recette de yaourts ! J'ai eu envie d'en faire une fournée à l'ananas caramélisé, trés savoureux, nous nous sommes régalés.

Ingrédients pour 10 yaourts :
* 1 boite d'ananas en morceaux (340g poids net égoutté)
* 1 yaourt nature
* 8 pots de lait demi-écrémé
* 50 g de sucre en poudre + 3 càs

 Commencer par faire un caramel à sec avec 50 g de sucre dans une casserolle, laisser fondre le sucre sans y toucher. Egoutter l'ananas. Lorsque le caramel a une belle couleur rousse, ajouter l'ananas (attention aux projections), ce dernier étant foid, le caramel risque de durcir au contact de l'ananas, donc le laisser encore 5 à 10 minutes de façon à obtenir des morceaux d'ananas bien caramélisés (photo 1). Laisser revenir à température ambiante. Mélanger le yaourt avec les 3 càs de sucre, ajouter le lait peu à peu en mélangeant bien. Déposer l'ananas caramélisé dans les pots, ajouter le lait et mettre en yaourtière pour 9h (programme 1, boucher les trous de la yaourtière). Mettre les pots 4h au réfrigérateur avant de déguster.

C'est prêt :

DSC02360

DSC02361

DSC02381

Bien gourmands ces yaourts !

Publicité
Commentaires
C
Chouete idée ce parfum !
S
A cette Multi Délices !!! Bravo pour tes yaourts ensoleillés. Bises
L
très belle recette, je me suis inscrite a ta newsletter <br /> <br /> bizz
P
j'ai la yaourtière classique, sa marche aussi je pense? bise
Y
roooh il faut que je teste!ultra gourmands ces yaourts!biz
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 093
Publicité