750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
31 janvier 2013

Soupe Lentilles-Carottes

Bonjour,

La recette que je vous propose aujourd'hui vient de chez Samar , il y a tant de recettes de son blog que je dois tester, je vous invite à le découvrir si ce n'est déjà fait. Je n'ai pas résisté à cette soupe excellente pour la santé et savoureuse.

Ingrédients :
* 300 g de lentilles vertes du Puy
* 1 litre d'eau froide
* 2 carottes
* 2 tomates
* Bouquet garni (oignon ail persil laurier thym clou de girofle)
* 1 litre de bouillon de volaille (bio)
* 60 g de beurre (2 càs d'huile d'olive)
* sel, poivre, épices

 Mettre les lentilles à tremper pendant une heure dans de l'eau tiède (pas fait, mes lentilles ne nécessitant pas de trempage). Egoutter les lentilles puis les verser dans une casserolle d'eau froide non salée (pour qu'elles ne durcissent pas). Porter à ébullition puis égoutter, jeter cette eau de cuisson et réserver les lentilles. Pendant ce temps, peler l'oignon et l'ail (piquer l'oignon avec les clous de girofle). Faire le bouquet garni avec les aromates, éplucher, laver et couper les carottes en petits dés. Couper les tomates en quartiers. Sur feu moyen, faire fondre dans un faitout le beurre (l'huile). Ajouter les tomates, les carottes, le bouillon de volaille, les lentilles, le bouquet garni, du sel et du poivre. Porter à ébullition puis réduire à petits bouillon et prolonger la cuisson durant 30 minutes. Retirer le bouquet garni et mixer. Servir aussitôt en saupoudrant de cumin, cayenne... curcuma pour moi. Samar ajoute de la moutarde de dijon aussi.

C'est prêt :

DSC02353

Mmm, un pur délice bien réconfortant !

Publicité
Commentaires
M
Je suis sûre que mes loulous aimeraient !!
V
Une bonne soupe comme je les aime...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
D
pas pour moi!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
C
Huuum une belle soupe :)<br /> <br /> Bisous
S
coucou Sandrine !!<br /> <br /> ahhh oui l'ail et toi :) je n'ai pas oublie :) merciii ma belle pour ta confiance et ton joli clin d'oeil !! avec ce froid qu ipersiste ca me donne enie de faire une bonne soupe de lentilles :)<br /> <br /> je te vole la photo :)<br /> <br /> bizzzz
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 093
Publicité