750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
3 février 2013

Gratin Poires-Choco au Fromage Blanc

Bonjour,

Ma maman avait acheté des poires et le verdict fut radical, elles n'étaient pas bonnes ! Pas de panique, avec du chocolat, toutes les poires sont bonnes, et pour se donner bonne conscience, un appareil au fromage blanc qui rend ce dessert léger et ultra gourmand !

Ingrédients :
* 3 poires
* 150 g de fromage blanc
* 2 oeufs
* 50 g de sucre en poudre
* 100 g de pépites de chocolat noir

 Commencer par préchauffer le four à 180°C. Mélanger le fromage blanc avec les oeufs et le sucre, le mélange doit être homogène. Peler et épépiner les poires puis les couper en petits morceaux et les incorporer à l'appareil au fromage blanc. Ajouter les pépites de chocolat, remplir vos moules (j'ai pris deux moules ovales, mais vous pouvez prendre des ramequins individuels ou un grand plat (le temps de cuisson sera à ajuster en fonction)). Enfourner pour 35-40 minutes environ.

C'est prêt :

DSC02325

Mmm dégusté tiède c'est irrésistible et froid, c'est trés bon aussi !

Publicité
Commentaires
C
Ce petit gratin me plait grandement, c'est clair !<br /> <br /> Chrys
C
olala un délice j'adore, bises
L
qu'est ce que ça m'a l'air bon ! tu me donnes l'eau à la bouche ! hm !<br /> <br /> bises !
C
Très gourmands, j'aime beaucoup...
A
il a l'air super bon ce gratin
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 093
Publicité