750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
28 avril 2012

Moelleux au chocolat et au philadelphia

Bonjour,
Cette recette vient du blog Chez Patchouka . Je n'ai absolument rien modifié, ce gâteau est moelleux et a un savoureux goût de "j'en veux encore !" Trop bon et trés facile. La recette originale est ici .

Au fait, Patchouka nous propose un nouveau concours pour gagner deux livres de Cecelia Ahern, il y aura 5 gagnants ! Pour participer, cliquez ici . C'est jusqu'au vendredi 4 mai, minuit. Bonne chance à vous toutes et tous !!!

Il y a également un concours qui a lieu chez Aurélie du blog Mes Envies Et Délices qui vous propose de gagner une superbe crêpière, le tirage sera effectué le 15 mai. Pour participer, c'est ici . Bonne chance !!!

Ingrédients :
* 200 g de chocolat noir (corsé pour moi)
* 3 oeufs
* 150 g de philadelphia
* 40 g de sucre
* 50 g de farine
* 1/3 de sachet de levure chimique
* 1 càc de vanille

  Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat. Fouetter le philadelphia avec le sucre. Ajouter la vanille, les oeufs et bien mélanger. Y ajouter la farine et la levure (je les ai tamisées). Mélanger et ajouter le chocolat fondu. Verser la pâte dans un moule de 20 cm de diamètre (le mien faisait 22cm). Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°C (th.6).  Pour vérifier que le gateau est bien cuit, y planter la lame d'un couteau, elle doit resortir sèche.

C'est prêt :

DSC00856

Un bon gateau trop chocolaté et sans beurre, miam !!!

Publicité
Commentaires
C
Le chocolat sous toutes ses formes est le roi sur ton blog, quelle gourmande invétérée !
O
très gourmand ce gâteau ,un délice c'est sure!!!<br /> <br /> bisous et bonne soirée
A
un vrai délice ! ^^
C
miam, une belle gourmandise merciiii
S
tu sais j'ai achete du philadelphia au chocolat je ne sais pas si je peux le faire avec !! il a l'air vraiment bon !! et bonne chance ma belle pour les nouveaux concours qui sait !!! ad la chance est la il faut en profiter :)<br /> <br /> bizzz ma belle
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 093
Publicité