750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
31 mai 2012

Croquants d'Assia

Bonjour,

La recette du jour est idéale au moment de la pause café, thé, chocolat... Je l'ai découverte chez Assia, Gourmandises Assia , la recette originale avec toutes les photos explicatives est ici . J'ai vraiment adoré, à refaire sans hésiter !!! J'ai juste divisé les quantités par deux mais je vous mets la recette originale.

Ingrédients :
* 4 oeufs
* 600 g de farine
* 1 pincée de sel
* 200 g de sucre
* 25 cl d'huile de tournesol
* 1 sachet de levure
* 1 càc de vanille en poudre (liquide pour moi)
* 1 grosse poignée de cacahuètes entières grillées (pas mis)
* 1 grosse poignée de noix (amandes effilées pour moi)
* 1 grosse poignée de raisins secs
* graines de sésame (pas mis)
* 1 oeuf + sucre vanillé pour la dorure (pas mis)

 Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre et le sel. Ajouter l'huile, mélanger. Mélanger la farine avec la levure et les ajouter. Ajouter ensuite cacahuètes, noix, raisins. Chemiser et huiler des plats (j'ai préféré utiliser une feuille de silicone). Se huiler les mains et déposer des boudins de pâte en les espaçant bien. Ajouter la dorure, les graines de sésame et faire cuire de 180°C à 200°C (180°C, 25 minutes pour moi). A la sortie du four, les découper en diagonale.

C'est prêt :

DSC01449

Un délice ces petits biscuits, j'ai beaucoup aimé avec les raisins secs et les amandes
La prochaine fois, j'essaierai avec les noix et les cacahuètes mais je n'en avais pas...

Publicité
Commentaires
O
une délicieuse recette que je vois la!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
C
je t' en pique deux ou trois, merci bises
Y
et hop.. je me sers au passage... ;)
M
Belle idée les raisins secs dans ces gâteaux!
A
coucou ma belle,aprés une longue journée de corvée me revoila faire un tour chez toi pour la 2em fois!!pour te dire GRAND MERCI je suis trés ravie de voir ma recette réalisée par toi ma belle !!ça me fais énormement plaisir !!:)bisous et a bientôt
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 093
Publicité