750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
1 juin 2012

Spaghettis aux champignons de Yolande

Bonjour,

Comme le dit Yolande, Les Petits Plats de Patchouka , cette recette est ultra simple mais tellement bonne ! C'est une recette trés pratique lorsqu'on ne sait pas quoi faire à manger, quand on n'a pas le temps, quand on n'a pas envie de faire à manger...  Le jour où je l'ai réalisée, je n'avais cessé de courir toute la matinée. Rentrée à midi, une faim de loup, alors il me fallait une recette express. C'est là que j'ai repensé à cette fameuse recette, cela tombait à pic ! Cette belle barquette de champignons a trouvé sa place au milieu de ces délicieuses pâtes.

Ingrédients :
* 500 g de spaghettis (plats)
* 500 g de champignons de paris frais
* 350 ml de crème fraiche (crème liquide)
* sel, poivre
* ail en poudre (pas mis)

 Cuire les spaghettis dans l'eau bouillante salée comme indiqué sur le sachet. Pendant ce temps, émincer les champignons de paris, les faire revenir dans une poële avec un peu de beurre, ajouter la crème et laisser réduire. Saler, poivrer, ajouter l'ail. Ajouter cette sauce aux spaghettis cuits, vous pouvez également ajouter du persil et/ou du parmesan sur conseil de Yolande... J'ai oublié le persil, mais j'ai ajouté du parmesan fraichement râpé.

C'est prêt :

DSC01500

Délicieux plat de pâtes, simple mais tellement bon, Vive la simplicité !

Publicité
Commentaires
A
humm, un délice et une valeur sûre!!j'en salive!bonne fin de journée et merci de ton passage qui m'a permis de connaitre également ton blog!
Y
et moi qui au départ ne voulait pas publier cette recette... avec le nombre de personnes qu'elle a dépanné et régalé.. je suis vraiment ravie de lire que tu t'es régalée :)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique :)<br /> <br /> bizzzz
M
Mmmh j'adore les champignons. Trop appétissant même à cette heure !<br /> <br /> Moi aussi je te souhaite un bon week-end. Merci pour tes petits messages sur mon blog qui me font toujours plaisir. Je me fais rare en ce moment mais j'en expliquerai la raison un peu plus tard, rien de grave en tout cas au contraire ;-)<br /> <br /> Bises Sandrine.
C
simple mais si délicieusement bon, bises
L
Un plat facile et délicieusement bon... tu me fais envie avec tes spaghettis ! <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 088
Publicité