750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
8 juin 2012

Tomates farcies au thon de Choupette

Bonjour,

J'ai trouvé cette recette sur le blog La Vie de Choupette . J'avais 50 g de ricotta qui s'ennuyait dans le réfrigérateur quand j'ai vu cette recette, j'en ai profité pour la réaliser, un délice. Mes tomates devaient être un peu trop petites, il m'est resté de la farce au thon, je l'ai donc généreusement tartinée sur une bonne tranche de pain, un régal !

Ingrédients (pour deux) :
* 4 tomates moyennes
* 1 boîte de thon au naturel (160 g)
* 50 g de fromage frais (ricotta)
* persil,
* 4 càs de grains de maïs
* Tabasco
* Sel (et poivre)
* vinaigre balsamique (oublié)

 Couper un chapeau sur chaque tomate, les évider, les saler et les retourner sur une assiette. Egoutter et écraser le thon à la fourchette, le mélanger à la ricotta, ajouter le maïs, le persil ciselé, quelques gouttes de tabasco (j'ai également salé et poivré) et mélanger. Farcir les tomates avec cette préparation. Ajouter d'autres grains de maïs pour la déco et quelques gouttes de vinaigre balsamique réduit (j'ai oublié). A déguster bien frais.

C'est prêt :

DSC01532

Trés frais, trés léger, délicieux

Publicité
Commentaires
G
plein de bonne chose !!!<br /> <br /> merci pour ton petit com .................<br /> <br /> bis et bon wee.. a toi aussi maggy
C
J'adore !
F
des tomates bien fourmandes !
E
Miam!
S
coucou ma belle !!<br /> <br /> c tres presentable cette salade de tomate farcies j'adore le gout du vinaigre de balsamique c dommage que tu n'en ai pas mis, moi aussi parfois j'ai tellement hate de faire la recette que j'en oublie forcement un ingredient !!<br /> <br /> grosse bise ensoleillee enfiiiin !! mais je pense que c pour qu'un orage se prepare mieux loll
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 088
Publicité