750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equilibre et Gourmandise
16 juin 2012

Mijoté de Légumes au thym et Chorizo

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est un plat simple qui a rencontré un succés fou à la maison ! Ma filleule s'est servie deux fois, et ma maman m'a dit que je pouvais en refaire encore et encore ! Je vous mets les ingrédients pour deux personnes.

Ingrédients :
* 1 courgette
* 2 grosses pommes de terre (ou 4 petites)
* 2 tomates
* 2 carottes
* 1 oignon rouge
* 10 tranches de chorizo
* 1 càs d'huile d'olive
* 4-5 brins de thym
* (ail)
* sel, poivre

 Commencer par hacher un oignon rouge. Ensuite, éplucher, laver, couper les carottes en rondelles. Eplucher et laver les pommes de terre, si elles sont grosses, les couper en deux ou en quatre. Dans une grande casserolle, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter l'oignon (et l'ail), le laisser suer mais pas colorer, ajouter les pommes de terre, le chorizo, le thym et les carottes, mélanger pendant 1-2 minutes, ajouter de l'eau à niveau (il faut que l'eau recouvre tout juste les pommes de terre). Couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu moyen. Pendant ce temps, éplucher, laver et couper la courgette en tranches et les tomates en dés. Les ajouter à la casserolle, bien mélanger, et laisser cuire 10 minutes à découvert. Saler, poivrer

C'est prêt :

DSC01269

Je vous souhaite de passer un excellent week-end

Publicité
Commentaires
Y
une recette simple et délicieuse je prends!!biz
S
mmm la ou il ya des courgettes il y a du Samar loll il a l'air bon et si ta filleule en a repris c que c delicieux !!! je m'inviterai bien chez toi et j'apporte le pain :)<br /> <br /> bizzzz
C
hummmmmm je vois du chorizo alors forcèment j'adoooooore<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
O
j'adore ces petits légumes
A
coucou sandrine,<br /> <br /> tu as fais le bonheur de ta famille avec ton délicieux plat,j'aime bien ce genre de plat mais pour moi ça sera sans chorizo je le remlacerai par une autre saucisse !:)gros bisous ma belle<br /> <br /> bon week-end
Equilibre et Gourmandise
  • Entre équilibre et gourmandise, j'ai décidé de ne pas choisir ! Je poste donc ici mes recettes ainsi que des recettes testées et je vous les fais partager. Si vous testez une de mes recettes, dites le moi, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 157 088
Publicité